date sortie ps5

Après l’immense succès qu’a connu la PlayStation 4, l’entreprise Sony a confirmé que la PlayStation 5 ferait bientôt son apparition sur le marché. Bien entendu, cette console est censée intégrer des nouveautés en termes de fonctionnalités, mais également en termes d’accessoires. C’est pour cela qu’elle est toujours en conception au sein de la marque. Toutefois, une date de sortie a déjà été confirmée, ce qui tient les fans de gaming en haleine.

La date de sortie de la PlayStation 5

La PlayStation 5 sera disponible à la fin d’année 2020. Elle est donc prévue pour faire son apparition au cours de la période de Noël. Bien entendu, Sony a choisi cette période, car il s’agit d’un moment très lucratif susceptible de lui permettre d’écouler le plus rapidement possible les consoles.

Il y a aussi le fait que la date de sortie est relativement proche de celle du lancement de la Xbox Scarlett développée par Microsoft. Il paraîtrait même que la PS5 pourrait voir le jour en début décembre 2020. Cela permettrait à la marque de vendre le plus de consoles possible avant que Noël s’annonce.

Néanmoins, on aurait espéré que la PS5 sorte un peu après les Jeux olympiques de Tokyo qui sont prévus également en 2020. Cependant, il faut dire que cette période correspond parfaitement avec la date de sortie de la majeure partie des consoles. De plus, certains événements internationaux sont également prévus.

Pour ce qui est du prix, il va de soi que la PS5 sera relativement plus chère que la PS4. Cela n’empêche pas la marque nippone de se fixer des objectifs. En réalité, elle a pour but de dépasser les 100 millions de ventes réalisées par la PS4.

À quoi s’attendre avec la PlayStation 5 ?

C’est le président de la firme Sony, Kenichiro Yoshida, qui a annoncé la venue de la nouvelle génération de plateforme en matière de jeux vidéo. Pour cela, la PS5 intégrera forcément de nouvelles fonctionnalités, telle que le Ray tracig. Cette fonctionnalité devra être intégrée à la console à travers son hardware. Cela permettrait à certains jeux de s’adapter à la console.

En plus de cela, il est prévu que le temps de chargement effectué par la PS5 soit relativement bas par rapport à celui effectué par la PlayStation 4. Cela se traduit par le fait, que la nouvelle console sera équipée d’un disque dur SSD. En dehors du fait que la PlayStation 5 sera équipée d’un tel disque, il sera beaucoup plus facile d’avoir accès au contenu en streaming.

Il serait même possible que la PlayStation 5 dispose d’un modèle physique de cloud gaming. Cela permettra d’assurer la compatibilité de certains jeux avec la réalité virtuelle. Une autre version de la console pourrait avoir un modèle dématérialisé, pouvant proposer du cloud gaming totalement virtuel.

Enfin, la console sera également équipée d’un mécanisme pouvant diffuser du son en 3 D. Cela aura pour effet d’assurer aux joueurs une totale immersion aux parties effectuées.

Quels jeux seront disponibles pour la PlayStation 5 ?

Il faut dire que la firme Sony ne fait pas les choses à moitié. En réalité, elle a déjà eu à prendre contact avec des développeurs de jeux, afin qu’il puisse commencer par entreprendre le travail sur la PS5. Bien sûr, ces jeux ne seront pas disponibles actuellement. Néanmoins, il semblerait que ces jeux soient en qualité 4 K et capable de se lancer à 60 fps.

Toutefois, il est également possible que la PS5 soit compatible avec des jeux PS4. Ces derniers sont considérés comme étant des exclusivités pour la dernière console. On considère donc que ces jeux sont rétro compatibles avec la prochaine génération de PlayStation. À ce titre, il ne serait pas étonnant que la PS5 soit en mesure de lancer les jeux Final Fantasy 7 ou encore Death Standing.